Le Hygge (prononcé hoo-ga) n'est pas seulement une tendance, mais un concept danois qui représente l'idée de créer du bonheur et de la convivialité en décorant les salons et autres espaces de manière à ce que les moments simples de la vie quotidienne deviennent spéciaux. C'est peut-être l'un des meilleurs secrets de la décoration intérieure et de l'habitat. Le hygge représente un état d'esprit et une décoration où l'on est présent et où l'on remplit sa maison de meubles et d'objets qui non seulement harmonisent les couleurs et les formes, mais créent également un environnement paisible et heureux et rappellent la famille et les amis. L'idée derrière le style de vie hygge est que quelqu'un qui entre dans votre maison a immédiatement l'impression que "j'aimerais vivre ici" : "J'aimerais vivre ici". Le designer de meubles Morten Georgsen l'explique parfaitement : "Nous, les Danois, aimons cet état d'esprit - le hygge - parce qu'il est paisible, amical et qu'il permet d'évacuer le stress. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les Danois sont élus, année après année, comme les personnes les plus heureuses du monde.
1. Créez un espace confortable grâce à l'éclairage
L'éclairage tamisé, les lumières féeriques et les bougies sont toujours présents dans une maison à la décoration intérieure hygge. Jeux de lumières
votre humeur, alors choisissez quelque chose que vous aimez absolument. Essayez de placer un lampadaire à côté de votre fauteuil de lecture, fixez une applique directionnelle à côté de votre canapé, ou allumez quelques bougies dans votre maison.

2. Faites entrer la nature dans votre maison
Choisissez des matériaux naturels et apportez un peu de verdure dans votre maison. Une belle branche de figuier ou d'eucalyptus, une table à manger en bois, des surfaces en pierre naturelle ou des fenêtres maximisées - tous ces éléments apporteront un sentiment de nature à votre maison et vous rendront plus calme et plus reposé.

3. Ajoutez des coussins moelleux et de grandes couvertures nouées
Il y a quelque chose de tellement réconfortant à se blottir sur un canapé confortable avec une grande couverture douce drapée sur soi. Les couvertures et les oreillers apportent du confort à n'importe quel espace de votre maison. L'utilisation de textures douces comme le cachemire vous aidera également à créer une sensation de câlin.

4. Adoptez une palette de couleurs neutres
Soyons honnêtes, même si nous les adorons, les couleurs peuvent être très distrayantes. Pour obtenir un décor hyggelig, gardez tout dans une palette de couleurs neutres. Cela créera une sensation de rationalité dans toute la pièce.

5. L'essentiel : Faire un feu
Dans la culture danoise, les amis et la famille aiment se retrouver autour de la cheminée pour passer du temps ensemble. Cette expérience de décoration intérieure hygge représente la chaleur et la convivialité et donne à toute maison un air douillet et accueillant. Cela nous ramène à notre premier point, l'éclairage. Les couches de lumière, telles que les bougies, les guirlandes lumineuses et le feu, apporteront le sentiment de chaleur que les Danois chérissent tant dans leurs propres maisons. Vous pouvez également découvrir les avantages de travailler avec un architecte d'intérieur professionnel.

Obtenez le look


- Lampe pendante, PH Artichaut, de Zingg Lamprecht
- Jeté, de Bloomingville
- Fauteuil, Cloud, de &tradition
- Lampadaire, Bestitle, de Gubi
- Table basse, Table de culture, de Normann Copenhagen
- Cheminée électrique, de Attika
- Panier, de Bloomingville
- Tapis, de Bolia
Pour créer votre propre ambiance de vie, il vaut la peine d'explorer plus en détail les différents styles d'ameublement et de découvrir ainsi vos propres préférences.