Au cours de la dernière décennie, de nombreuses personnes sont passées de la navette quotidienne vers un bureau au travail à domicile. Les progrès de la technologie ont permis aux gens de réussir dans les affaires sans avoir à quitter leur domicile. Au fur et à mesure que ces progrès se poursuivent, disposer d'un bureau à domicile est devenu une véritable nécessité pour de nombreuses personnes. Avant de commencer à aménager votre bureau à domicile, vous devez prendre en compte un certain nombre de points. Il est important que votre nouveau bureau vous permette d'être efficace dans votre environnement de travail non traditionnel. Voici cinq questions à se poser avant d'aménager votre espace.
1. Où dois-je placer mon bureau à domicile ?
L'emplacement de votre bureau jouera un rôle important dans votre productivité. Déterminez d'abord l'espace dont vous avez besoin pour votre bureau. Choisissez ensuite une pièce de votre maison que vous souhaitez désigner comme votre nouvel espace de travail. L'emplacement idéal se situe dans une zone de votre maison qui offre un certain degré d'intimité. Vous ne voulez pas installer votre bureau à domicile juste à côté d'une cuisine ou d'une salle familiale très fréquentée. Si, dans le cadre de votre travail, des clients viennent chez vous, une pièce située à l'avant de votre maison conviendrait mieux. Pensez également à choisir une pièce dotée d'une fenêtre. Vous aurez ainsi l'impression que votre bureau est ouvert et lumineux, au lieu d'être fermé et confiné. En savoir plus sur l'aménagement d'un bureau à domicile.
2. De quelle couleur dois-je peindre mon bureau ?
Lorsqu'il s'agit de choisir une couleur pour la décoration intérieure de votre bureau, celle-ci doit correspondre à votre personnalité. Après tout, vous passerez beaucoup de temps dans cet espace. Vous devez donc choisir une couleur qui crée également une ambiance qui vous fera apprécier votre présence. Par exemple, une couleur vive comme le jaune rendra la pièce joyeuse, ce qui vous permettra d'apprécier d'y travailler. Une couleur sombre, comme le noir ou le gris, rendra la pièce terne. Vous aurez peut-être du mal à rester motivé pour terminer un projet dans une pièce sombre. Différentes couleurs influencent votre humeur de différentes manières. Il est donc préférable de savoir quel type d'ambiance vous souhaitez créer avec votre aménagement intérieur de bureau.
3. De quel type d'équipement de bureau ai-je besoin ?
Lorsqu'il s'agit d'aménager un lieu de travail optimal pour les employés d'une entreprise, la première chose à faire est de trouver le mobilier de bureau adéquat. Tout d'abord, il faut se procurer un bon bureau et une bonne chaise. Veillez à ce que votre chaise offre un bon soutien du dos et qu'elle soit confortable pour s'asseoir pendant de longues périodes. Pour travailler efficacement, vous devez ensuite investir dans un ordinateur puissant doté d'un espace de stockage suffisant. Un téléphone de bureau dédié peut également s'avérer utile, car il donne une impression plus professionnelle lorsque des clients appellent. Même si la plupart des communications sont numériques, il y aura des jours où il sera nécessaire d'imprimer des documents. Il est donc judicieux d'investir dans une photocopieuse, un scanner et une imprimante 3-en-1 afin de rendre la journée de travail plus productive. Une connexion internet à haut débit et stable est également indispensable pour éviter les interruptions et une éventuelle perte d'activité.
4. Comment rendre mon bureau plus confortable ?
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire dans la décoration intérieure de votre bureau pour qu'il se sente bien. Essayez d'ajouter des plantes ou des fleurs. Elles peuvent être vraies ou fausses. Cela donnera à vos yeux une touche de nature à regarder pendant que vous travaillez. Une autre chose que vous pouvez faire pour rendre votre bureau confortable est d'y installer un petit canapé. Vous pouvez ajouter quelques coussins colorés et une couverture douce sur le canapé. Lorsque vos yeux ont besoin de se reposer de l'ordinateur, vous pouvez passer à votre canapé confortable et passer en revue la paperasserie ou la facturation tout en vous relaxant. Ajoutez des photos de votre famille, de vos lieux préférés ou de vos animaux de compagnie à la décoration intérieure de votre bureau. Même si votre bureau se trouve dans votre maison, il est toujours agréable d'avoir des photos de ceux que nous aimons à proximité de notre bureau. Vous pouvez également découvrir comment intégrer votre bureau dans d'autres pièces.
5. Comment cacher tous les vilains fils d'équipement ?
Il n'y a rien de plus frustrant que des fils qui pendent partout sur votre bureau, sur le sol et dans votre chemin. Une façon de rendre votre espace de bureau plus épuré est de cacher les fils et les câbles de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un cache-câbles pour dissimuler vos fils et créer un look plus attrayant. Le cache-câbles vous permet de glisser vos câbles à l'intérieur et de les poser à plat sur le sol, de préférence contre un mur. Un manchon de câble à fermeture éclair est une autre excellente option. Si vous avez besoin de plus de longueur, vous pouvez combiner deux ou plusieurs manchons ensemble. Il suffit d'y glisser les fils de votre équipement, de le fermer et voilà !
En outre, vous pouvez tenir compte des principes d'aménagement du Feng Shui lors de la planification.