Le printemps est toujours une célébration des nouveaux départs et le moment idéal pour donner un nouveau look à votre maison. Un ingrédient clé d'un processus de réaménagement réussi est de s'assurer que vous travaillez dans le respect de la durabilité.
Dans un contexte de crise majeure de l'environnement, nous sommes heureux de voir apparaître de nouveaux modes de production et de décoration qui sont agréables à l'œil tout en laissant une empreinte moins extrême sur notre planète sensible et ses ressources.
Afin d'être aussi durable que possible, demandez-vous quel type de matériaux vous allez utiliser, ce que vous achetez et auprès de qui vous l'achetez, et n'oubliez pas de réutiliser les matériaux et de rendre la pareille. Le bois est un matériau traditionnel qui ne se démodera jamais. Les gens cherchent de plus en plus à se connecter à la nature, y compris à travers les matériaux.
Qu'il soit adapté au contexte ou qu'il constitue le contrepoint parfait pour aider à moderniser un espace existant, le bois est un matériau intemporel et polyvalent. Un autre lien avec la nature s'est manifesté par l'utilisation du cuir. Le cuir est un matériau naturel qui regagne en importance dans la décoration intérieure.
Le "Boho" va et vient et cette année, il est là pour rester. Se reconnecter à la nature va de pair avec le fait d'embrasser le hippie qui sommeille en vous. Superposez des textures et des imprimés amusants pour créer votre propre ambiance bohème. Le "Boho" se décline en plusieurs intensités.
Cette année, il s'agit plutôt d'une réalisation plus claire et plus nette de ce look.