Les clubs ne sont pas seulement réservés aux hommes pour discuter affaires et autres... ils sont aussi des endroits très agréables et confortables pour les femmes, pleins de potentiel créatif et de rires. L'un de ces endroits est Birdhausun club social et un espace de travail pour les femmes.
Les espaces de coworking sont de plus en plus populaires, car il y a beaucoup de personnes de différentes industries créatives qui travaillent à distance. Selon Statista (l'un des principaux portails de statistiques), il y avait 15 500 espaces de coworking dans le monde en 2017. En 2018, la prédiction est que ce nombre atteindrait 20 000 espaces accueillant plus d'un million de personnes dans le monde. Birdhaus, qui fait partie des espaces de coworking, comprend le travail, le plaisir et l'éducation. C'est un hub moderne pour les femmes, conçu de manière à les réconforter et à leur donner la liberté ("free like a bird") de s'exprimer et de partager des idées. D'autre part, il représente un foyer pour toutes les femmes, qu'il s'agisse d'expatriées qui ont déménagé à Zürich ou de femmes entrepreneurs.
C'est pourquoi la conception de l'espace intérieur a été un moment important pour ce projet. Birdhaus a été conçu par UPSCALE INTERIORS, dans le seul but de créer un espace d'inspiration créative qui soit féminin, moderne et intemporel. L'espace lui-même est entièrement fonctionnel, puisqu'il se compose de deux niveaux ouverts. La couleur dominante est le rose, qui reflète une atmosphère confortable et inspirante. L'ensemble de l'espace se compose de deux salles de travail - l'une se trouve au rez-de-chaussée et dispose de deux grandes tables. Ces tables ont été conçues sur mesure par le Studio Sundaze et s'inspirent de la culture du surf en Californie - elles sont fabriquées avec les mêmes matériaux que les planches de surf.

Un autre niveau - la mezzanine - est plus flexible et peut être utilisé pour diverses activités. Birdhaus organise généralement des cours de yoga pour ses membres, ou différents types d'ateliers et d'événements. C'est aussi un espace ouvert, plein de lumière et, encore une fois, des tons roses/rosés dominants. De plus, les papiers peints avec des cygnes ont été dessinés à la main par Sonja Zagermann. Ces détails faits sur mesure rendent cette décoration intérieure encore plus unique et attrayante. Il ne s'agit pas seulement d'avoir un design d'intérieur moderne, mais aussi d'être original et de suivre l'idée et l'objectif de l'espace.

La difficulté de ce projet était de combiner l'identité de marque de Birdhaus avec l'ameublement et l'atmosphère de l'établissement. En outre, le concept devait s'adapter à la conception de leur site web, qui a également été mis en œuvre par Upscale. Le délai très court était un autre défi, qui a pu être relevé grâce à une coordination et une planification excellentes. Pour Upscale , il est très important de comprendre les besoins de ses clients et d'accorder une grande attention à leurs exigences. Ainsi, la majeure partie du temps consacré à ce projet a été investie dans la compréhension de la marque afin de finaliser le concept correspondant à leur projet.

Birdhaus est un excellent projet, car il allie un aspect professionnel à une atmosphère détendue et familiale. Comme il s'adresse aux filles, les couleurs n'étaient pas un problème. Cependant, c'était un véritable défi de concevoir un espace qui rendra ce sentiment de confort et d'intimité unique pour tous les membres. Mais nous pensons avoir fait le bon choix en ce qui concerne les couleurs, les matériaux, le style général et les meubles et accessoires personnalisés.
Si vous êtes à la recherche d'un projet similaire, contactez dès aujourd'hui l'équipe créative de UPSCALE!
Crédits photos : Jasmin Frei & @birdhaussocial