22 décembre 2020

Un itinéraire de São Paulo approuvé par les designers

Quand on pense au Brésil, rien n'est plus évident que de penser à ses plages, ses richesses naturelles et ses habitants hospitaliers. Pour ceux-ci et pour d'autres, Rio de Janeiro retient toute l'attention. Mais quand on parle de design, d'urbanisme et de capitale cosmopolite, on ne peut pas parler de São Paulo.

Une ville complète qui possède la plus grande concentration d'art de rue au monde, midcentury des chefs-d'œuvre architecturaux et d'incroyables hôtels, restaurants et musées.

Lorsque l'on pense au Brésil, rien n'est plus évident que de penser à ses plages, ses richesses naturelles et son peuple hospitalier. Pour tout cela et pour d'autres, Rio de Janeiro retient toute l'attention. Mais quand on parle de design, d'urbanisme et de capitale cosmopolite, on ne peut pas parler de São Paulo. Avec une population de plus de 20 millions de personnes vivant dans la zone métropolitaine, c'est la plus grande ville de l'hémisphère sud et ouest et la capitale financière du pays. Mais c'est une erreur pour ceux qui pensent que São Paulo est une ville d'affaires et non de divertissement. Pour les amateurs de design, la ville offre beaucoup de choses à découvrir et à explorer comme SP-Art, DW ! Design week et bien d'autres encore. Que ce soit pour les affaires ou le plaisir, São Paulo est l'endroit idéal pour les amateurs de design. Vous y trouverez des hôtels, des restaurants, des bars et des musées qui vous ouvriront l'esprit.

Où séjourner

Plus que jamais, São Paulo offre les meilleures options d'hébergement du Brésil. Le nouvel ajout à cette sélection est le Four Seasons Hotel São Paulo at United Nations de 258 chambres, conçu par HKS Architects en partenariat avec Aflalo / Gasperini Architects, qui a rempli l'espace d'œuvres d'art contemporaines d'artistes locaux. Pour une option plus classique, l'imposant Tangara Palace - membre des Leading Hotels of the World - est situé dans le magnifique parc Burle Marx. Lorsque l'on parle de design brésilien, il est impossible de ne pas mentionner le Fasano São Paulo, dont le design épuré, signé Isay Weinfeld et Marcio Kogan, fait un clin d'œil au modernisme du site midcentury . L'Unique Hotel, œuvre du légendaire architecte brésilien Ruy Ohtake, est un autre haut lieu de la capitale. Lieu de prédilection des rédacteurs du Vogue Brasil, sa structure moderne et élégante ressemble à un bateau, avec sa forme semi-circulaire et ses fenêtres rondes en forme de hublots qui apparaissent fréquemment sur Instagram.

SP - Stay.png

Où manger et boire

Il est difficile de trouver de la bonne nourriture à São Paulo. En raison de l'importante immigration que la capitale a reçue au XIXe siècle, ses compétences culinaires sont très développées. Si vous cherchez à vivre une expérience extraordinaire, les délices d'Alex Atala, d'inspiration amazonienne, méritent votre visite. Assurez-vous de réserver une table quelques semaines à l'avance, le restaurant est classé n° 16 sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde. Pour le déjeuner du week-end, rien de mieux que les délicieux morceaux de bœuf du Rodeio. De là, montez dans un Uber et rendez-vous au Guillotine Bar à Vila Madalena, considéré comme l'un des meilleurs bars du monde. Pour de bonnes boissons, une foule amicale et une belle ligne d'horizon, deux options : Le Skye Bar & Restaurant sur le toit de l'hôtel Unique et le cool Spot Restaurant.

Sp - Manger.jpg

Ce qu'il faut faire

L'une des beautés "naturelles" de São Paulo est l'art de rue, vous en trouverez partout dans la ville. Vous trouverez des peintures murales d'artistes brésiliens renommés tels qu'Eduardo Kobra et Os Gemeos, mais la plus grande concentration d'art de rue se trouve dans la Batman's Alley à Vila Madalena.

L'allée des Batman à Vila Madalena
L'ALLÉE DE BATMAN À VILA MADALENA

Si vous devez choisir un musée, optez pour le MASP, le musée d'art de São Paulo, un chef-d'œuvre de l'architecture midcentury de Lina Bo Bardi. Le défi était de faire en sorte que le bâtiment et les œuvres semblent flotter au-dessus de l'horizon métropolitain. Encadrées par des plaques de cristal transparentes, des œuvres de Monet, Manet, Degas, Renoir et Gauguin se trouvent à hauteur de regard, comme si vous traversiez une forêt de tableaux.

MASP, Musée d'art de São Paulo
MASP, MUSÉE D'ART DE SÃO PAULO

Il faut absolument explorer le parc Ibirapuera, qui a été aménagé par Oscar Niemeyer et Roberto Burle Marx en 1954. Il contient plusieurs bâtiments de Niemeyer, dont l'Oca Ibirapuera et l'auditorium Ibirapuera, ainsi que le musée d'art contemporain et plusieurs peintures murales de rue.

Extraits de l'article : https://www.architecturaldigest.com/story/sao-paulo-brazil-design-travel-guide

Clause de non-responsabilité
Nous ne possédons pas les droits de certaines images. Nous essayons de fournir la source originale, mais ce n'est pas toujours possible. Si vous souhaitez qu'une image soit supprimée ou si vous souhaitez apporter une correction, veuillez nous contacter hello@upscale.ch.

Vous souhaitez obtenir une aide immédiate en matière d'aménagement intérieur sur le site
?

Commencez par notre quiz de style et décidez plus tard de réserver une consultation ou un forfait de conception.

Prenons un café et parlons de votre projet !

Vous souhaitez en savoir plus sur Upscale? Envoyez-nous un bref message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
* Nous ne partageons pas vos données. Voir notre politique
Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Carina KümmekeCarina Kümmeke
haut de la flèche