Comment commencez-vous votre processus de conception ?
Le processus commence par une discussion avec le client et une analyse des matériaux et des couleurs potentiels à utiliser dans l'espace donné. Après avoir effectué les recherches initiales, je continue en créant des plans d'étage, des planches d'ambiance et des agencements de meubles prometteurs adaptés aux besoins du client.
.webp)
Qu'apprenez-vous de vos clients ?
Mes clients sont une immense source d'inspiration pour moi et je m'efforce toujours de transposer leurs visions et leurs idées sur papier dans les moindres détails. Chaque client est un flocon de neige unique, qui nécessite un style et une approche individuels.
.webp)
Qu'est-ce qui contribue à améliorer chaque foyer ?
À l'ère moderne, le design et l'architecture sont étroitement liés à des technologies complexes. Dans mon travail, j'utilise les outils les plus avancés tels que 3ds Max, Lumion ou Archicad, qui m'aident à traduire les dessins et les esquisses en modèles 3D et en rendus. Mon conseil : donner la priorité à la fonctionnalité et à l'esthétique lors de la conception des espaces, en veillant à ce qu'ils répondent aux besoins pratiques des résidents tout en reflétant leur style personnel. Chaque élément essentiel de la maison devrait être polyvalent, des meubles multifonctionnels qui optimisent l'utilisation de l'espace et s'adaptent à l'évolution des besoins. Je ne peux pas me passer d'un mélange de différentes sources d'éclairage ( !), car il crée de la profondeur et améliore l'ambiance générale.

Où puisez-vous votre inspiration et quel serait votre conseil ?
Valerie s'inspire des innovations architecturales, de l'art moderne et des tendances mondiales en matière de design. Si elle pouvait donner un conseil à quelqu'un qui aménage sa propre maison, ce serait d'inclure une pièce d'apparat ou un point focal qui ajoute de la personnalité et de l'intérêt visuel à l'espace.
Surtout, elle recommanderait de donner la priorité à la fonctionnalité et à l'esthétique lors de la conception des espaces, en veillant à ce qu'ils répondent aux besoins pratiques des résidents tout en reflétant leur style.

Un autre conseil serait d'intégrer un mélange de différentes sources d'éclairage, car cela crée de la profondeur et améliore l'ambiance générale. Une bonne conception de l'éclairage, associée à une abondance de lumière naturelle, est essentielle pour la fonctionnalité et l'esthétique.

Quelle est la partie du processus de conception que vous préférez ?
Aider les autres à traduire leurs besoins et leurs souhaits en termes d'aménagement intérieur, tout en réalisant un projet qui soit durable et qui remplisse son objectif, est pour moi la meilleure façon de m'exprimer de manière créative.
Ce qu'elle préfère dans le processus de conception, c'est collaborer avec les clients pour comprendre leur vision et la traduire en solutions de conception créatives. Elle aime utiliser des outils logiciels pour créer des rendus détaillés qui illustrent la façon dont elle envisage l'espace, donnant ainsi vie au concept pour le client.
.webp)
Qu'est-ce quicontribue à améliorer chaque maison ?
De l'éclairage au mobilier en passant par la technologie. Chaque idée d'un client se traduit par de nombreuses solutions potentielles. En tenant compte de toutes les exigences, on arrive à de multiples combinaisons d'aspects tels que l'éclairage, les couleurs et les matériaux, uniques pour chaque espace. Trouver l'interaction la meilleure et la plus vivante entre ces aspects permet d'améliorer considérablement chaque projet.
