Comment commencez-vous votre processus de conception ?

Le début le plus important de chaque processus de conception est la première réunion avec le propriétaire pour connaître les charmes, les besoins et les défis de son espace nouveau ou existant. Les informations recueillies lors de cette première rencontre serviront à élaborer les premiers plans d'aménagement et les planches d'ambiance. Le reste du processus de conception évolue naturellement à partir de là, avec des révisions et une communication plus étroite avec le client.

Qu'apprenez-vous de votre client ?

Afin de faire de la vision et des besoins du client une réalité, j'écoute attentivement ce que le client aime, ce qu'il n'aime pas, ses images d'ambiance préférées, ses meubles, les choses qu'il veut changer ou mettre en valeur dans l'espace. Plus important encore, j'apprends de mes clients ce qu'est leur espace de rêve.

Où pouvez-vous aider le plus ?

Je peux vous aider à comprendre comment les meubles, les différentes fonctions, les zones et le mouvement peuvent être placés et se produire dans votre espace. Je peux vous aider à réaliser comment votre espace peut devenir fonctionnel et atteindre son plein potentiel. Par exemple, comment maximiser l'espace de rangement et en même temps le rendre magnifique.

Quel serait votre projet préféré ?

J'ai travaillé sur une grande variété de projets, allant de bureaux de grande envergure à la conception de salons individuels, et j'ai appris quelque chose de chacun d'entre eux. Mon projet préféré serait celui où je peux réaliser la vision de mon client, introduire de nouvelles idées créatives et continuer à me développer en tant que designer.

Qu'est-ce qui contribue à améliorer chaque foyer ?

La prise en compte de l'acoustique, du mouvement dans l'espace et de la lumière naturelle améliore chaque maison. J'aime aussi ajouter des plantes car elles apportent de la chaleur dans l'espace et réduisent également le niveau de stress.