Comment commencez-vous le processus de conception ?

La clé d'un projet réussi est de comprendre les besoins des clients. Je commence par demander aux propriétaires si leurs anciens espaces étaient fonctionnels et quelles sont leurs attentes pour les nouveaux. Grâce à une compréhension approfondie, le plan d'ameublement émerge naturellement.

Qu'apprenez-vous de vos clients ?

Dans mes projets, je m'attache à concevoir des intérieurs qui reflètent la personnalité du propriétaire. Chacun a ses propres rituels et habitudes quotidiennes, et donc des préférences différentes en matière de design. J'aime découvrir les souvenirs cachés dans les collections des clients : art, antiquités, cartes, qui témoignent de leur style individuel.

Où pouvez-vous aider le plus ?

Je suis doué pour créer une ambiance. Je fais attention aux couleurs et aux textures. Une nouvelle couleur de mur, un tapis bien placé, une table à la bonne forme et un éclairage d'ambiance changent énormément l'atmosphère de l'espace. Mon rôle est de trouver les éléments qui s'harmoniseront ensemble.

Quel serait votre projet préféré ?

J'ai une pièce préférée que j'ai conçue : une chambre d'enfant dans une maison au bord de l'océan. J'ai créé un espace serein avec des lits superposés blancs et différentes nuances de bleu apparaissant sur les murs, la literie, les stores romains et le tapis. J'ai ajouté des détails nautiques - une roue de capitaine pour stimuler l'imagination. J'aime la simplicité et le côté ludique de ce projet.

Qu'est-ce qui aide chaque foyer ?

La lumière ! Dans mes projets, j'accorde beaucoup d'attention aux différents aspects de la lumière. Sa température, son intensité, son caractère (concentré ou dispersé, fort ou doux). L'utilisation réfléchie des plafonniers, de l'éclairage d'appoint et de l'éclairage d'ambiance, ainsi que des surfaces réfléchissantes et mates, fait partie intégrante de mes créations.