Comment commencez-vous le processus de conception ?

Je commence toujours par écouter mes clients. C'est essentiel pour mon inspiration et pour m'aligner sur la vision du client. L'étape suivante consiste à commencer par une pièce, par exemple une chaise ou un tapis, qui correspond à la vision du client, puis je commence à construire à partir de là jusqu'à ce que j'obtienne une vue d'ensemble du design.

Qu'apprenez-vous de vos clients ?  

Chaque client est différent, c'est pourquoi la chose la plus importante pour moi est d'apprendre à le connaître afin que nous puissions être en phase l'un avec l'autre. Pour certains clients, il est facile de lire un plan, alors que pour d'autres, un Moodboard ou une 3D est nécessaire. Je suis particulièrement enthousiaste lorsque je vois qu'ils comprennent ce que je leur montre, car ils peuvent alors visualiser ce que j'ai en tête. J'aime également créer des concepts pour les couples. Souvent, les souhaits des couples diffèrent l'un de l'autre, et c'est donc à moi de trouver une solution pour les deux. Cela demande beaucoup d'intuition et d'attention aux détails. Le sentiment d'accomplissement lorsque les deux sont satisfaits me rend très heureuse.

Où pouvez-vous aider le plus ?

Après de nombreuses années d'expérience, j'ai une bonne idée des proportions et je peux créer des agencements de meubles qui sont à la fois pratiques et beaux. Mes études d'architecture m'ont aidé à comprendre les proportions des pièces et les structures des bâtiments. Je me considère également comme une bibliothèque ambulante pour les meubles, les matériaux, les textiles et toutes sortes de produits que l'on peut trouver chez soi.

‍Quelserait votre projet préféré?‍‍‍

Tous les projets sont mes préférés, car ils ont tous leur propre essence et leur propre histoire ! Cependant, j'aime les projets pour lesquels j'ai l'entière responsabilité et la confiance de mon client - créer un concept de A à Z. En particulier, le moment où tous les éléments et les différentes phases de la conception commencent à s'aligner ensemble et où je peux les voir devenir réalité.

Exemple de projet réalisé dans un style glam ludique.

Qu'est-ce qui contribue à améliorer chaque foyer ?

La création de différentes zones à l'intérieur d'un grand espace fait une grande différence. J'aime utiliser des tapis pour créer des zones à usage spécifique, comme un coin lecture confortable. Il est également important d'éclairer avec une seule couleur. Personnellement, j'aime garder une palette de couleurs neutres pour le mobilier et travailler ensuite avec la décoration et l'art pour compléter l'atmosphère générale du design avec une touche de couleur.

Exemple de projet récemment réalisé dans un style glam ludique reflétant la personnalité et le mode de vie des clients.